Notre société

« L’entreprise a son histoire », rappelle Bruno Issaly. « A Albi, depuis bientôt un siècle, nous avons surtout été au service des éléveurs. Nous sommes de vrais spécialistes du tracteur, de la presse et de la fenaison. Mais, depuis huit ans, avec le renfort de l’équipe de Saint-Félix Lauragais, reconnue dans le Sud-Ouest comme l’une des meilleurs pour la moissonneuse batteuse, nous avons élargi notre champ de compétence ». Ainsi, sur tout le territoire du Tarn et du Lauragais, Agri-Moderne est capable d’offrir aux professionnels de l’agriculture, qu’ils soient éleveurs, céréaliers ou entrepreneurs, un service complet de techniciens de pointe. « Les croisements des savoirs, les transferts de compétence entre nos équipes sont permanents. Ce que nous savons faire de mieux comme leader de la récolte dans le Lauragais, nous le proposons aux agriculteurs du Tarn. Ce que nous faisons de meilleur dans le Tarn, nous le mettons à disposition des éleveurs de la vallée de la Garonne ». Agri-Moderne c’est vraiment l’assurance de la compétence.



Pièces de rechange


magasin

10 000 RÉFÉRENCES POUR UNE SÉCURITÉ MAXIMALE

Pour répondre aux attentes des agriculteurs de la région tout au long de l’année, pour qu’il n’y ait pas de rupture dans le travail de fenaison, nos magasiniers veillent à l’approvisionnement du magasin et au stockage de près de 10 000 pièces de rechange pour les matériels de récolte et tracteurs.

Ainsi, plus de 2000 pièces en réserve assurent une sécurité maximale pour toute la gamme des matériels de récolte, que ce soit les engins de fauchage (Disco), de fanage (Volto), d’andainage (Liner) ou les presses à balles rondes (Rollant, Variant) ou parallélépipédiques (Quadrant). Pour les tracteurs, l’intégralité de la gamme est couverte : tous les modèles allant des Xerion au Nexos, en passant par le groupe des Axion, sans oublier les Arion, ne restent pas longtemps en attente d’une pièce.

Nos magasiniers outre leur rôle de magasinier et de gestionnaire de stock, assurent également une fonction de conseiller pour tous les agriculteurs qui viennent s’approvisionner au libre service. Ils mettent en application directe leurs grandes connaissances tant des matériels que de leur utilisation et les aident à choisir les meilleurs consommables ou les meilleurs outils.


Atelier


LA TECHNICITÉ AU SERVICE DES CLIENTS

Nos 19 spécialistes de la mécanique et de l’électronique travaillent pour que les tracteurs issus de la gamme complète et tous les matériels de récolte de foin ne « lâchent » pas et ne trahissent jamais la confiance des utilisateurs. Pour atteindre l’objectif primordial du « zéro panne pénalisante » toujours présent dans l’esprit des exploitants, nos mécaniciens œuvrent tout au long de l’année. De plus l’atelier comprend tout l’outillage électronique nécessaire pour établir les diagnostics des tracteurs et autres matériels : banc d’essai moteur, une cabine de peinture ainsi qu’une station hydraulique pour le montage des pneumatiques.


LE RÉFLEXE RÉVISION

Dans les relations clients, et suivant en cela les programmes novateurs de Claas, l’atelier consacre de plus en plus de temps à la prévention. Ainsi, de décembre à la fin février, les mécaniciens sillonnent les routes de la région et, d’exploitation en exploitation, procèdent à la révision des moteurs, de l’hydraulique et du système de climatisation des tracteurs. Pour les presses, ils opèrent de la même manière, mais durant la période d’octobre à mars. Par le biais de ce programme, les exploitants réalisent une économie de 20% sur les pièces et abordent avec beaucoup plus de sérénité la période de récolte, temps fort dans la vie des exploitants. Grâce à ces visites annuelles et programmées, le risque de panne s’éloigne !


EFFORT TOUT CONFORT

Avec des dépassements au delà de 40°C, les été du Tarn sont particulièrement chauds : cette affirmation ne surprendra aucun agriculteur de la région. A tel point qu’une panne de climatisation rend sinon difficiles, en tout cas nettement plus désagréables, les travaux de fenaison. Quatre de nos mécaniciens sont spécialisés dans les réglages et les réparations de ces systèmes équipant les tracteurs et engins automoteurs. Outre la maîtrise de la technique – qui a la réputation d’être encore plus pointue que la mécanique – ils sont agréés pour les interventions sur des composants fragiles et sur les gaz réfrigérants et les règles environnementales qui s’y rattache.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

En savoir +
J'accepte
Refuser
Personnaliser